La Réunion : plus de 32 °C sur les plages, des orages sur les hauts

météo
Ciel maussade sur St Paul
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Ce mardi débute par un temps gris sur l'ensemble du département. Le ciel est cependant plus sombre au-dessus de la côte au vent où des averses sont prévues avant la fin de la matinée. L'après-midi, des orages sont prévus sur les hauts de l'Ouest et du Sud-Ouest. 
Une dépression s'est formée dans le Nord-Est de La Réunion. Le phénomène qui se situe dans le Nord de l'île Maurice influe sur le temps de ce mardi. 
Cette matinée est déjà grise sur la côte Est du département avec quelques averses qui ont affecté le littoral entre Saint-Philippe et Sainte-Marie.
 
Sur l'Ouest, sans être radieuse la matinée est agréable. 
L'après-midi, la couverture nuageuse se densifie. Les averses vont prendre un caractère orageux sur les hauts. L'Ouest et le Sud-Ouest seront les plus touchées et des débordements sont à prévoir écrit Météo-France La Réunion.
 

Le vent signe son retour avec des rafales de 50 km/h


Le vent tourne au secteur Sud-Est. Des rafales de 50 km/h vont toucher la côte entre Saint-Philippe et l'Etang-Salé. Elles seront de 40 km/h sur Sainte-Marie.
 
Les températures restent élevées. On attend plus de 32 °C sur les plages et Le Port, 31 à Saint-Denis, Sainte-Rose, Saint-Pierre et 30 °C sur Saint-Philippe. Cette chaleur monte dans les cirques avec 26 à 28 °C et sur le volcan où on attend 20 °C. 
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et par une houle de Sud-Ouest de 1m50.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 03 03 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live