réunion
info locale

La Réunion : profitez du soleil matinal, l'après-midi est incertain

météo
Saint-Philippe octobre 2019
©Jules Corré
Ces vacances du mois d'octobre 2019 débutent sous le soleil le matin, puis sous les nuages l'après-midi. Quelques gouttes arrosent l'Est dès les premières heures du jour avant de voir le soleil s'imposer. L'après-midi, la grisaille domine et des averses soutenues touchent les hauts du Nord-Est.
Ce lundi 21 octobre 2019 s'annonce un peu moins radieux. Pourtant au lever du jour, le temps est globalement agréable sur l'Ouest, le Sud et le Nord. Sur l'Est, comme tous les matins ces derniers jours les nuages de la nuit font de la résistance, mais en ce début de semaine ils ont décidé de s'incruster.

Au fil des heures, les petites averses s'intensifient et le ciel s'assombrit. La couverture s'étend à l'intérieur de l'île. Les hauts de l'Est et du Nord devraient être les plus concernés par ces précipitations parfois soutenues selon Météo-France La Réunion.
 

Du vent en baie de La Possession et sur la Plaine-des-Cafres


Le vent d'Est-Nord-Est est sensible sur le Nord, en baie de La Possession, la Plaine-des-Cafres et sur le Sud sauvage. Les rafales devraient atteindre 45 à 55 km/h. 
Côté températures, pas de grands bouleversements, il fera de 9 à 14 °C au niveau de la Petite-France, 10 à 20 vers la Plaine-des-Cafres et un maximum de 27 et 28 °C sur le littoral.

La mer est agitée à forte sur l'Est et le Sud. Une houle de Sud déferle sur les côtes Sud et Ouest. Les vagues moyennes seront de 1,5 m à 2 m. Les déferlantes peuvent atteindre le double de cette valeur. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 21 octobre 2019
©Mtotec

 
Publicité