publicité

La Réunion : quelques gouttes ce vendredi. La perturbation tropicale à 900 km

La dégradation du temps, annoncée, devrait toucher l’île en milieu de semaine prochaine. Soleil, chaleur et averses sont au menu de ce vendredi 3 mars 2017. Avec une humidité plus importante ce week-end.

© Jacques-Olivier Lesieur (Réunion 1ère)
© Jacques-Olivier Lesieur (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les averses qui ont affecté l’Est de l’île au lever du jour n’ont aucun lien avec la perturbation située à 900 km dans le Nord-Nord-Est du département. Celle-ci se rapproche doucement et devrait passer au plus près de La Réunion en milieu de semaine prochaine.
Ce vendredi, l’Est se réveille sous les nuages. Des masses nuageuses qui doucement s’installer à mi-pente et dans l’intérieur de l’île. Avec la chaleur et l’évaporation la grisaille devrait également s’installer sur Tampon et le pourtour du volcan occasionnant quelques averses.
 
Plus de 30°C avec un taux d’humidité à plus de 70%
 
Il va encore faire très chaud. Météo-France La Réunion prévoit 31 à 32°C sur la côte Est et 32 à 33°C sur le littoral Ouest.
Les alizés soufflent toujours aussi fort que la veille. Des rafales pouvant atteindre 50 km/h sont attendues sur les côtes Nord et Sud.
La houle s’est amortie. La mer sera donc peu agitée à agitée dans les secteurs exposés au vent.
Samedi matin l’Est devrait se réveiller sous la pluie. Des nuages qui s’installeront progressivement au-dessus des cirques.
Un temps qui ne devrait pas s’améliorer dimanche et devenir franchement maussade la semaine prochaine.
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play