réunion
info locale

La Réunion : quelques nuages et beaucoup de soleil

météo
Ciel bleu sur Saint-Joseph
La photo de notre Une, de ce mercredi 9 octobre 2019, vient de Saint-Joseph. Ce mercredi, comme la veille le soleil va briller. Il fait beau, malgré les passages nuageux ©Alice Bataille
Ce mercredi 9 octobre 2019 est idéal pour une balade ou un après-midi à la plage. Les nuages matinaux disparus, le soleil brille sur toute l'île. Ils seront de retour l'après-midi le long des pentes, mais ils resteront inoffensifs.
Le ciel de ce mercredi matin est parsemé de nuages au lever du jour, mais rapidement le soleil va s'imposer sur l'ensemble du département. Quelques gouttes ont humidifié les pourtours du volcan, mais cet épiphénomène est sans incidence sur la sensation générale de beau temps. Sur l'Ouest, le Sud et le Nord, il faut attendre la fin de matinée pour voir les nuages s'installer le long des pentes.

L'intérieur du département, les sommets, comme les plages de l'Ouest et du Sud-Ouest sont épargnés par cette couverture. Bref, il va faire beau, et même très beau !
 

Les alizés balayent le Nord, le Sud et les hauts du département 


Le vent d'Est est très soutenu. Les rafales atteignent 60 km/h sur le Nord du département et 70 sur la côte Sud. Les hauteurs ne sont pas épargnées. Météo-France La Réunion prévoit des bourrasques soutenues sur le Maïdo, le volcan et les plaines, où les alizés souffleront à 50 voire 60 km/h.

Les températures maximales remontent franchement. Il fera 30 °C sur la côte Ouest, 29 du côté Est, 25 °C dans les cirques. Le petit bémol vient des valeurs relevées au lever du jour. Il faisait 6 °C au pas de Bellecombe-Jacob et tout juste 8 °C dans les cirques. 
La mer sera agitée à forte sur le Sud sauvage.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 9 octobre 2019
©Mtotec
Publicité