publicité

La Réunion : des rafales de vent à 80 km/h et de la pluie sur le Sud sauvage

Ce jeudi matin est ensoleillé, sauf dans la région du volcan où des averses sont attendues. Les éléments marquants de ce jeudi 20 juin 2019, sont le vent, avec des rafales de 80 km/h, et la houle qui va atteindre 3 m sur les côtes Sud et Ouest.

© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Ce jeudi commence sous le soleil, en général. 
Encore une fois, la grisaille et des ondées sont présentes dès le lever du jour sur le Sud sauvage.
Le ciel s'ennuage sur les hauteurs du département en début d'après-midi, mais contrairement aux jours précédents des averses vont persister sur le Sud-Est. 
Météo-France La Réunion prévoit en effet une densification de la couverture nuageuse entre Saint-Philippe et Saint-Benoît. Des précipitations sont annoncées sur le volcan.
 

Les alizés vont atteindre 75 à 80 km/h dans l'après-midi 


Le vent de Sud-Est se renforce. Des rafales de 60 à 70 km/h le long des côtes Sud, Nord et Ouest. Elles pourront atteindre 75 à 80 km/h entre Saint-Pierre et la pointe au Sel. Ces coups de vent déborderont dans l'après-midi, jusqu'à la pointe des Aigrettes. 
Les températures minimales remontent un tout petit peu. Il faisait 3 °C au Maïdo et 5 au pas de Bellecombe. Les maximales atteindront 27 °C au Port et 26 en général sur le littoral. Bref, l'hiver austral s'installe.
Coté mer, c'est également hivernal. La houle de Sud-Ouest grossit. Les vagues moyennes qui vont déferler sur les côtes Sud et Ouest vont atteindre 3 mètres en moyenne. 
Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play