réunion
info locale

La Réunion : remontée des températures sur les sommets !

météo
Océan indien août 2018
©S.J
9 °C au Maïdo, 10 au Pas de Bellecombe au lever du jour ! Surprenant, quand une semaine plus tôt, le thermomètre flirtait avec le zéro et moins. Ce jeudi 2 août s'annonce agréable. Quelques nuages sur les hauts dans l'après-midi, mais rien d'alarmant.
Les nuages matinaux sont inoffensifs. Cette couverture participe d'ailleurs à la remontée du mercure. Le temps de ce jeudi matin sera généralement agréable. Il faut attendre la mi-journée pour voir les hauts de l'Ouest et du Sud s'ennuager. C'est dans ce dernier secteur, selon Météo-France La Réunion que, quelques gouttes de pluie sont attendues. Le littoral connaîtra quelques passages nuageux, mais surtout de longues périodes ensoleillées.    

Forte houle à partir de dimanche 

Le vent de secteur Nord-Est à Nord se renforce très légèrement, mais les rafales ne devraient pas excéder 40 km/h.
Les températures minimales remontent brusquement sur les sommets. Imaginez, fin juillet 2018, les matins blancs se succédaient. Le givre était omniprésent. Moins d'une semaine plus tard, la température relevée au lever du jour est 9 °C au Maïdo et 10 au Pas-de-Bellecombe. Ce n'est pas caniculaire, mais c'est nettement moins polaire ! En bas, peu de changement, de 26 à 28 °C sur l'Ouest et de 15 à 28 °C sur l'Est.
La mer est belle à peu agitée. Profitez-en, la houle est de retour dimanche et déferlera sur l'Ouest et le Sud en début de semaine prochaine.
Carte Mtotec
​​​​​​
Carte météo de La Réunion 2 août 2018
©Mtotec