publicité

La Réunion : rentrée scolaire vendredi pour 5 communes et le 22 pour les autres

La décision des maires de La Réunion vient de tomber. 5 communes accueilleront les enfants dès vendredi. Les 19 autres ont reporté la rentrée à mardi.  

© Nathalie Rougeau (Réunion 1ère)
© Nathalie Rougeau (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Les maires de La Réunion ont décidé en majorité de reporter la rentrée scolaire. 19 d'entre eux attendront ce mardi 22 août 2017. Seules les communes de Saint-Denis, Saint-Paul, Le Port et La Possession en mode dégradé (pas de cantine) et restreint à Sainte-Rose qui ouvrira ses écoles primaires, mais pas maternelles.

Les maires ont annoncé dès la sortie de cette réunion, leur intention de rencontrer le ministre de l'Éducation Nationale qui arrive demain dans le département. 

Sur le même thème

  • éducation

    Bac : des enseignants pourraient bien faire la grève de la surveillance ce lundi

    L’appel à la mobilisation a été lancé le 29 mai par plusieurs syndicats au niveau national. Des enseignants du Tampon ont déjà fait savoir qu’ils relaieraient cet appel en faisant la grève de la surveillance demain, lundi 17 juin, pour les premières épreuves du baccalauréat 2019.

  • éducation

    Le Baccalauréat 2019 en chiffres

    12 592 candidats sont dans les starting-blocs pour le baccalauréat 2019. Les filles représentent plus de la moitié des candidats et nouveauté cette année, les copies de l’épreuve de sciences pour les séries L et ES seront corrigées en ligne     
     

  • éducation

    Le sommeil, un allié pour le bac

    Dernière ligne droite pour les élèves de terminale. Lundi prochain démarre les épreuves communes du baccalauréat 2019. Du coup, les révisions s'intensifient. Sur les conseils avisés des parents, certains lycéens ont adopté d'autres habitudes de vie pour se donner toutes les chances de réussir...

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play