publicité

La Réunion : le soleil brille déjà comme un spot de piste de danse du réveillon

I « pouac », il fait chaud, je, nous, ils cuisent…
Cette fin d’année 2016 est placée sous le signe des fortes chaleurs. Ce vendredi 30, comme samedi 31 Décembre 2016, les thermomètres sont dans le rouge jour et nuit. Le 1er de l’an s’annonce torride…

© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le soleil était brûlant dès son apparition ce vendredi 30 Décembre 2016. Jaune pâle, presque blanc comme un tison sorti du foyer d’un ferronnier. Les noctambules du réveillon peuvent être rassurés, normalement la nuit de la Saint-Sylvestre sera sèche. Imaginait, il devrait faire 24 à 25°C sur le littoral dans la nuit.
Les averses prévues par Météo-France La Réunion sur les pentes de l’Ouest et du Sud-Ouest en milieu de journée suffiront-elles à faire chuter le mercure ? Souvent, l’humidité qui s’échappe du sol après la pluie accentue le sentiment d’étuve…
 
Quelques gouttes pour rafraîchir le Nord et l’Est
 
Le temps du Samedi 31 Décembre 2016, ultime jour de l’année, sera sensiblement identique. Quelques averses sont attendues à mi-pente dans l’Ouest et le Sud.
Les alizés baissent d’intensité et la mer sera peu agitée.
Quelques entrées maritimes peuvent donner trois, quatre gouttes pendant la nuit dans l’Est et le Nord du département, « mais rien de bien méchant » écrivent les prévisionnistes de la station du Chaudron.
Ailleurs, le temps devrait être clément pour les premières heures de 2017.
La rédaction de Réunion 1ère vous souhaite de bonnes fêtes et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour partager nos vœux.
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play