réunion
info locale

La Réunion : le soleil brille à nouveau

météo
Bateau sur l'océan le lendemain de Fakir 25 avril 2018
Nous sommes le mercredi 25 avril 2018. Une image, impensable, 24 heures seulement après Fakir ©S.J
Il va faire beau quasiment sur toute l'île ce mercredi matin. Des nuages s'installent sur les hauteurs du département en fin de matinée. Quelques averses sont attendues sur les Makes et la Plaine-des-Cafres, en fin d'après-midi le temps s'améliore sur le Sud du département.
C'est impensable d'écrire, ce mercredi matin, que le soleil brille ce mercredi matin. Inimaginable, quand l'on se remonte le temps de 24 heures et que l'on replonge dans les images et les vidéos que vous nous avez envoyé.
En effet, la dépression post-tropicale Fakir est désormais à 540 km dans le Sud-Est de La Réunion et elle dirige vers le Sud-Sud-Est à 22 km/h. 
Le flux général est, donc, orienté au Sud.
Les rares nuages matinaux, à l'origine de petites ondées sur la région de Saint-Pierre, Petite-Ile vont ou Saint-Joseph, vont rapidement s'évacuer. La couverture va s'installer sur les hauts, mais les pitons et sommets resteront ensoleillés. Météo-France La Réunion prévoit des averses sur le Sud de l'île, le secteur de la Plaine-des-Cafres, mais aussi Saint-Leu.

Il fera 31°C sur le littoral Ouest

Le vent souffle nettement moins fort. Les rafales ne devraient pas dépasser 60 à 70 km/h sur les côtes Est et Ouest. Les plages de l'Ouest sont, donc, concernées. 
Les températures maximales sont stables. Il est prévu de 27 à 31°C sur les le littoral, de 23 à 25 dans les cirques et 17°C au Maïdo et sur le Pas-de-Bellecomde. 
La mer reste forte de la Pointe-des-Aigrettes à Sainte-Rose et sur le Sud sauvage. Sur l'Est, l'océan est nettement plus calme.
Image satellite Mtotec de la Terre et de Fakir qui poursuit sa route vers le Sud
Sat 25 avril 2018 Fakir
©Mtotec


Publicité