La Réunion : le soleil domine, mais les nuages et les averses sont de retour

météo
Le soleil se lève voilé par les émanations de l'éruption juillet 2017
Un fin voile, lié à l'éruption, teinte le soleil qui se lève ©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Le beau temps du début de semaine s’estompe un peu ce mercredi. Les nuages sont présents dès le lever du jour sur l’Est et le Sud-Est. Les éclaircies résistent sur le volcan. Du soleil sur les plages et le Sud, malgré un temps plus incertain.
Le soleil sera un peu moins présent ce mercredi 19 juillet 2017. La grisaille matinale règne sur l’Est et le Sud-Est du département. Des nuages et des averses qui s’étendent aux contreforts du volcan. En revanche, sur les hauteurs, le ciel reste dégagé en début de journée.
En milieu de journée, les nuages s’étendent aux hauteurs de l’Ouest, du Nord, du Sud-Ouest et des Plaines. Météo-France La Réunion prévoit quelques petites averses.
Du côté du volcan, l’éruption sera visible entre deux passages nuageux.
 
La houle va encore grossir
 
Le vent reste orienté au Sud-Est. Les rafales perdent un peu en intensité, elles devraient atteindre 40 à 50 km/h. Elles seront sensibles sur les régions de Saint-Pierre et Sainte-Suzanne. Les plages seront également ventées dans le courant de la journée.
Les températures maximales restent de saison. 26 à 27°C dans les bas, un peu plus de 20°C dans les cirques et de 15 à 16°C maximum sur le volcan.
La houle reste élevée. Elle va encore se renforcer. Pas de baisse prévue avant plusieurs jours
Carte Mtotec
Carte météo du 19 juillet 2017
©Mtotec

Les Outre-mer en continu
Accéder au live