réunion
info locale

La Réunion : le soleil est présent dès le lever du jour, mais les nuages aussi !

météo
Le Maïdo au lever du jour
Il faisait tout juste 3 °C au Maïdo, ce jeudi 31 mai 2018, au lever du jour ©S.J
Ce jeudi commence sous quelques nuages dans le Sud et le Sud-Est et sous le soleil ailleurs. Au fil des heures, la couverture gagne du terrain et s'installe sur le Nord. Quelques gouttes sont attendues, à mi-pente, dans l'Est et sur le chef-lieu. 
La journée débute sous un beau ciel bleu et le soleil resplendit sur la majeure partie du département. Le Sud-Est et le Sud sont affectés par quelques passages nuageux, mais ils se dissipent très rapidement. Ce temps très agréable, va s'assombrir sur les pentes du Nord et de l'Est avant la fin de la matinée. Cette couverture est installée pour une bonne partie de la journée et quelques ondées vont affecter ses secteurs. Ailleurs, vous aurez la chance de bénéficier d'une belle journée !

3 °C enregistrés ce jeudi matin au Maïdo

Le vent de Sud est faible. Quelques brises vont rafraîchir l'air le long des plages de l'Ouest.
Il ne faisait pas plus de 3 °C ce jeudi matin au Maïdo, selon les relevés de Météo-France La Réunion. À ce rythme-là, nous ne sommes pas encore au mois de juin, le givre et pourquoi pas quelques flocon pourraient recouvrir les sommets d'un léger voile blancs pendant les nuits de l'hiver austral. Sur le littoral, les minimales vont faire rêver beaucoup de métropolitains. Imaginez, à Saint-Paul, Saint-Denis, Saint-André, il faisait 19 °C, à Saint-Pierre et Saint-Philippe 20 °C, au Port comme à Sainte-Rose 21 °C. Ne parlons pas des températures maximales en journée qui grimpent jusqu'à 29 °C.
Carte météo de ce jeudi après-midi
Carte météo du 31 mai 2018
©Météo-France La Réunion


Publicité