La Réunion : des averses le matin, du soleil l'après-midi

météo
Cascade et grisaille février 2019
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Le temps de ce mercredi matin est humide, voire pluvieux sur le Nord, le Nord Ouest et l'Est, mais cela ne va pas durer. Le temps va s'assécher aux files des heures. Il sera ensoleillé sur toute l'île en fin de journée.
Des averses affectent le début de matinée, sur le Nord, le Nord-Ouest et l'Est de ce mercredi 27 février 2019. Le temps va s'améliorer doucement pour devenir nettement plus agréable. 
Les pentes de l'Ouest seront prises d'assaut en début d'après-midi, mais les précipitations seront limitées. Quelques gouttes affecteront les bas en fin de journée écrit Météo-France La Réunion.
 

Les alizés se renforcent sur les crêtes et les plaines 


Les rafales, des alizés qui circulent d'Est à Nord-Est, atteindront 50 à 60 km/h. Elles seront très présentes sur le Nord, le Nord-Ouest et le Sud sauvage. Les sommets comme les crêtes ne seront pas épargnés. Le vent atteindra 60 à 70 km/h sur le secteur des plaines.
Une fois de plus, les températures seront très élevées. Sous abri, elles oscillent entre 31 et 34 °C sur les bas et 25 à 27 °C dans les cirques. Ces valeurs ne tiennent pas compte du taux d'humidité ambiant. 
La mer est généralement peu agitée. 
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo du 27 février 2019
©Mtotec