La Réunion : le soleil remplace les étoiles et efface la fraîcheur nocturne

météo
Soleil sur les hauts juin 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Le temps de ce vendredi 5 juin 2020 ressemble beaucoup à celui de la veille. Il fait généralement très beau sur toute l'île, après une nuit fraîche. Des nuages et des ondées sont présents sur le Sud sauvage. L'après-midi, l'intérieur de l'île se couvre. Le littoral reste ensoleillé. 
 
Ce vendredi matin le ciel est généralement très ensoleillé sur le département. Nous noterons, tout de même, le retour de passages nuageux sur le Nord, Nord-Est du département. Une présence sans conséquence.
En revanche, comme la veille, le Sud sauvage est soumis à une météo capricieuse. Des ondées sont d'ailleurs prévues par Météo-France La Réunion

L'après-midi, si les sommets restent au soleil et sous un ciel uniformément bleu, sous 2 000 mètres la couverture est plus importante. Ces nuages peu denses, ne présentent pas le moindre risque d'une dégradation météorologique. 
En fin de journée, des averses affectent l'Est du département. Un temps maussade qui devrait prendre de l'ampleur pendant le week-end.
 

Les températures maximales reculent sur le littoral


Les alizés sont établis, en général, à l'Est-Sud-Est. Les rafales de 50 à 55 km/h seront sensibles le long du littoral Nord et de Saint-Joseph à la pointe au Sel. Comme jeudi, les plages de l'Ouest sont épargnées.

Les températures minimales restent très fraîches ce vendredi au petit jour sur les hauts, mais elles vont grimper jusqu'à 13 °C sur le Maïdo et 16 sur le pas de Bellecombe. Sur le littoral également La Réunion prend son manteau d'hiver, il fait au maximum de 24 à 27 °C.

La mer est redevenue relativement calme. Une petite houle de 1m70 déferle sur la côte Est.

Carte des prévisions Mtotec
Carte météo 5 juin 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live