La Réunion : le soleil signe réellement son grand retour

météo
Arc en ciel sur Saint-Denis
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Depuis deux jours, déjà, l'amélioration est notable, mais ce mercredi 8 janvier 2020, est vraiment conforme à une belle journée d'été austral. Les températures sont élevées, mais classiques en cette saison. Les pentes vont s'ennuager en début d'après-midi, mais rien d'exceptionnel !
 
Le ciel de ce mercredi est encore un peu plus radieux que celui de la veille. Les nuages d'altitude sont présents, mais ils permettent au soleil de s'imposer de manière plus importante sur l'Ouest et le Sud.

Il va faire un temps agréable sur toute l'île, dès les premières heures du jour. Quelques nuages peuvent s'inviter le long des pentes du volcan et l'intérieur du département, mais ils ne s'installent pas durablement. 

L'après-midi, les cumulo-nimbus se développent sur le relief écrit Météo-France La Réunion

Des éclaircies vont résister dans les cirques et sur le volcan. Des petites gouttes de pluie pourraient affecter les hauteurs et le littoral du Nord.
 

Une petite houle déferle le long des côtes Sud et Est

 

Le vent est orienté au Sud-Est. Il est sensible le long des côtes Sud-Ouest et Est.

Les températures de ce mercredi sont conformes aux normales saisonnières. Les maximales prévues sont de 31 °C sur le littoral Ouest, 29 à Saint-André et Saint-Pierre, 24 dans les cirques et 21 °C sur la Plaine-des-Cafres.

La mer est peu agitée, exceptée dans le Sud et l'Est, ou une petite houle de Sud-Est de 1,5 à 2 m déferle toute la journée. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 8 janvier 2020
©Mtotec


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live