réunion
info locale

La Réunion : le soleil signe son grand retour

météo
Coucher de soleil
©Fabrice Floch (Réunion 1ère)
Le constat est toujours le même. Quand les températures flirtent avec 0 avant le lever du jour, le ciel est dégagé et le soleil brille, au moins dans la matinée. Un constat encore vérifiable ce vendredi 11 août 2017.
Les températures enregistrées au sommet de La Réunion prouvent s'il était besoin que nous sommes plongée au cœur de l'hiver austral. À peine 2°C au Maïdo avant les premiers rayons du soleil. Paradoxalement, quand les températures minimales s'approchent de 0°C, le soleil brille de mille feux toute la matinée annonce Météo-France La Réunion. Une impression de beau temps qui va résister aux quelques nuages qui circulent dans le Sud.

Des rafales à plus de 80 km/h

Le vent est toujours violent. Les rafales devraient dépasser les 80 km/h sur le littoral du Sud-Ouest et du Nord. Les sommets seront également ventés avec des pointes pouvant atteindre 40 à 50 km/h. 
26°C au maximum au Port ou à la pointe des Trois-Bassins en hiver austral, un rêve pour la métropole, pas grand-chose sur le littoral de La Réunion. De plus, dès que l’on grimpe sur les hauteurs de l’île, le thermomètre descend. Il ne fera pas plus de 14°C au volcan en journée. 
La mer est forte au vent et agitée par une houle de Sud-Est de 2,60 mètres en moyenne.
Carte Mtotec
Carte météo du 11 août 2017
©Mtotec


Publicité