publicité

La Réunion : le soleil signe son grand retour

Le soleil va s'imposer dès que les nuages de la nuit auront disparu. Ce vendredi 28 juin 2019 s'annonce nettement plus agréable que les jours précédents. De petites averses sont encore présentes l'Est et la région du volcan, mais l'amélioration ne va pas tarder. 
 

© Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
© Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le soleil de ce vendredi annonce, une fin de semaine et un week-end ensoleillé. L'épisode pluvieux est oublié ou presque. Il y a bien quelques petites averses en début de journée sur le volcan, l'Est et le Nord. Ça va rapidement s'améliorer. Les éclaircies vont être au rendez-vous avant la mi-journée. 
Sur l'Ouest et le Sud-Ouest, il fait beau. Le ciel est bleu et les nuages sont devenus rares.
En seconde partie journée, cette embellie se confirme. Les hauts s'ennuagent et de rares ondées arroseront les hauts de l'Est et du Nord-Ouest écrit Météo-France La Réunion. Ce temps agréable est au rendez-vous du week-end.
 

Ça va souffler fort sur Saint-Pierre et Sainte-Marie


Le vent d'Est, tourne au Sud-Est. Des rafales de 70 à 75 km/h vont balayer la région de Saint-Pierre et de 60 km/h à Sainte-Marie. Les plages de l'Ouest bénéficient d'un régime de brises. 
Les températures gagnent un petit degré sur le littoral avec, au maximum, 25 à 28 °C en journée ; 20 à 22 °C dans les cirques et de 12 à 13 °C du côté du Pas-de-Bellecombe. 
La mer est forte et agitée par le vent et la houle. Sur l'Est, des vagues de 2 mètres déferlent de la Pointe-de-la-Table à Champ-Borne et de 2,50 mètres sur les côtes Sud et Ouest.
Carte des prévisions de Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play