La Réunion : des températures en baisse et un premier train de houle australe

météo
Océan Indien avant le front froid
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Ok, sur le Sud ce matin du lundi 29 avril 2019, il pleut encore, mais ça ne va pas durer. Globalement, le temps est nuageux sur les hauts et agréable ailleurs. Les températures baissent enfin. Un train, de houle et un front froid arrivent par le Sud en fin de journée. 
 
Ce lundi matin débute sous un ciel, généralement, bleu et du soleil, sauf dans le Sud. Les nuages qui sont arrivés dans la nuit se sont installés et avec eux des averses qui peuvent prendre un caractère orageux sur le littoral entre Saint-Pierre et Saint-Philippe. 
Le temps va se couvrir sur les du Nord, de l'Ouest et de l'Est en seconde partie de journée, mais c'est à nouveau le Sud du département qui va subir des ondées. Météo-France La Réunion estime que ces gouttes de pluie affecteront le Sud sauvage, mais également le secteur du Tampon et la région de Piton-Saint-Leu.
 

Des vagues de 3 mètres attendues dans la nuit 


Le vent de Sud-Est va se renforcer. Les rafales de 50 à 60 km/h balaieront la côte de Sainte-Rose et Sainte-Marie et de 70 km/h de l'Etang-Salé au Cap-Lahoussaye.
La Plaine-des-Palmistes sera également concernée par des rafales de 45 km/h, en moyenne.
La mer est agitée au vent. Un train de houle de Sud-Ouest va aborder les côtes Sud et Ouest avec des vagues qui atteindront et dépasseront les 3 mètres dans la nuit de lundi à mardi.
Carte de prévisions de Mtotec
Carte météo 29 avril 2019
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live