réunion
info locale

La Réunion : les températures sont fraîches la nuit et grimpent dès l'aube

météo
Lever de soleil sur l'Ouest de La Réunion 29 janvier 2020
Lever de soleil sur l'Ouest de La Réunion 29 janvier 2020 ©Julien Guerra
Ce jeudi s'inscrit dans la continuité des journées précédentes. Le soleil est bien présent, le matin, et, nettement plus discret l'après-midi. La fraîcheur matinale va rapidement disparaître avec les premiers rayons du soleil.
 
Cette nuit de mercredi à jeudi a été particulièrement fraîche. Il ne faisait que 6 °C au volcan comme au Maïdo, pas plus de 19 à Saint-Philippe et tout juste 22 °C sur le littoral Ouest écrit Météo-France La Réunion. Des valeurs inhabituelles en cette période estivale. 

Rassurez-vous, le thermomètre va vite monter avec l'apparition du soleil. Il fait beau, ce matin du jeudi 30 janvier 2020. Le ciel est en général dégagé. Les quelques nuages n'ont aucune incidence sur le temps. 
En début d'après-midi, l'intérieur se couvre, mais le manteau est moins épais qu'en début de semaine et laisse passer de belles éclaircies dans les cirques.
En revanche, pas de question concernant les plages de l'Ouest. Le soleil va briller toute la journée. 
 

La houle s'amortit doucement sur le Sud de l'île 


Le vent d'Est faiblit. Un régime de brises domine sur l'ensemble de l'île tout au long de la journée. 
Les températures maximales, enregistrées sous abri, sont nettement moins élevées qu'au début du mois. On attend de 28 à 30 °C sur le littoral, 22 à 24 dans les cirques et 20 °C au Maïdo comme au pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est en général peu agitée, exceptée dans le Sud où la houle continue de décroître. Les vagues moyennes seront de 1m50 à 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec