réunion
info locale

La Réunion : "des températures supérieures aux valeurs de saison"

météo
couché de soleil septembre 2017
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Il fait généralement beau ce mardi premier octobre. Les nuages présents ce matin sur l'Est ne vont pas s'éterniser. Sur l'Ouest, le soleil est déjà bien présent. Les températures sont supérieures aux normales saisonnières.
Ce premier jour du mois d'octobre 2019 débute généralement sous le soleil. Des nuages sont encore présents au lever du jour sur Sainte-Rose, Saint-Benoît et Sainte-Suzanne. En fin de matinée, les cumulus sont de retour le long des pentes. Cependant, explique Météo-France La Réunion, cette couverture ne dépasse pas 1 800 mètres d'altitude. 

Le temps sera resplendissant toute la journée au-delà de cette limite. 
Sur le littoral, les éclaircies succèdent aux passages nuageux, mais les ondées se limitent au secteur de Petite-France, des hauts de Saint-Leu et du Tampon.
 

Des températures supérieures aux valeurs de saison


Le vent de secteur Nord-Est est un peu moins fort que la veille. Les rafales atteignent tout de même 60 à 70 km/h sur le Nord-Ouest et 50 à 60 km/h sur le Sud-Est. Les Plaines sont également concernées. 
Les températures sont "voisines voire supérieures aux valeurs de saison", écrivent les prévisionnistes. Il fait de 26 à 30 °C sur le littoral et seulement de 22 à 25 °C dans les cirques.

La mer reste agitée dans les secteurs exposés au vent et par une petite houle de Sud-Sud-Ouest qui continue de déferler sur les côtes Ouest et Sud du département.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 1 octobre 2019
©Mtotec

 
Publicité