réunion
info locale

La Réunion : le temps est un peu plus nuageux l'après-midi

météo
Ciel bleu au-dessus de la Plaine-Saint-Paul octobre 2019
©Mag BP
Comme les jours précédents, l'Ouest, le Sud et le Nord profitent d'une matinée ensoleillée. Sur l'Est, le ciel est nuageux au lever du jour. L'après-midi, cette couverture bascule vers l'Ouest. Des gouttes sont possibles sur Le Port ou sur Saint-Paul.
Ce vendredi 4 octobre 2019 sera un peu plus maussade. Les nuages sont toujours présents sur l'Est à l'aube. Des ondées sont prévues sur le littoral et les hauts. Rien de dramatique ! Le ciel se dégage dans la matinée.

Le Nord, l'Ouest et le Sud bénéficient d'une matinée ensoleillée, mais ce beau temps ne va pas durer. Dès le début d'après-midi, les cumulus apparaissent sur l'intérieur du département et les hauts. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs, mais des petites averses ne sont pas à exclure sur les villes du Port et de Saint-Paul.
 

Un train de houle déferle de 2 m arrive en fin de journée


Les alizés de secteur Est sont modérés. Les rafales de 55 km/h concernent le Nord et le Sud du département, le matin. En début d'après-midi, ils laissent place à un régime de brise. 
Les températures sont toujours élevées ce vendredi. La couverture nuageuse a un impact limité sur les valeurs prévues. On attend de 27 à 29 °C sur le littoral et 24 °C dans les cirques.

La mer est agitée sur l'Est du département où déferle une petite houle d'alizés. En fin de journée, un nouveau train de houle de Sud-Ouest va toucher les côtes Sud et Ouest. Les vagues de plus de 2 mètres déferlent sur les côtes Sud et Ouest.
Samedi, la grisaille sera également présente l'après midi sur le Nord et le Nord-Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 4 octobre 2019
©Mtotec
Publicité