réunion
info locale

La Réunion: le temps s'améliore et devrait être agréable ce week-end

météo
Ciel bleu sur La Réunion avril 2018
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Ce vendredi 6 avril 2018 sera encore très humide, mais le soleil fera de timides apparitions tout au long de la journée quasiment sur toute l'île. Un temps qui devient plus clément et nous annonce un week-end, nettement plus agréable.
Le temps s'éclaircit doucement. Le soleil est de retour, mais les nuages sont encore bien présents. Des averses ont déjà touché les hauteurs de l'Est et du Nord, ce vendredi matin. Elles devraient être plus soutenues, et nombreuses, dans l'après-midi. Météo-France La Réunion note que les nuages vont s'installer à mi-pente dès la fin de la matinée. Ces précipitations vont affecter les communes de Sainte-Marie, Saint-Paul et Saint-Joseph entre autres... Ces pluies pourront déborder localement sur la côte. Quelques orages ne sont pas à exclure. 
Ce temps très maussade, mais un peu moins humide que la veille, annonce un week-end plus agréable dans les prochains jours. Ce n'est pas encore parfait, mais le soleil signe son grand retour.

Une houle de 3 mètres déferle sur le Sud et l'Est 

Les alizés se renforcent. Des rafales de 60 à 70 km/h de Saint-Pierre à Saint-Joseph. Des rafales qui devraient atteindre 70 à 80 km/h sur dette région en fin de journée.
La couverture nuageuse étant de moins en moins dense, les températures reculent. Alors qu'il faisait 32 voire 33°C ces derniers jours sur le littoral Est et Ouest, ce vendredi, le mercure ne devrait pas franchir la barre des 30°C. Cette baisse se confirme au niveau du pas de Bellecombe et du Maïdo où, il faisait au lever du jour 9 et 11°C. 
La mer est forte de l'Etang-Salé à Sainte-Rose en passant par la pointe de La Table, avec une houle de Sud-Est de 2,50 à 3 mètres qui déferle sur les côtes Sud et Est.
Carte Mtotec
Carte météo 6 avril 2018
©Mtotec

Publicité