La Réunion : le temps se gâte dans l'après-midi

météo
Horloge mars 2018
©S.J
Le temps de ce mardi 17 avril 2018 se dégrade en seconde partie de journée. Doucement, le temps va s'ennuager. Des averses vont concerner le Sud Du département sous une ligne allant de la pointe des Trois-Bassins à Sainte-Rose.
Après une nuit étoilée et une matinée ensoleillée, le temps va doucement, mais sûrement, se dégrader. Des nuages font leur entrée par le Sud du département. Dès la fin de matinée, le gris s'installe sur Grand-Coude, les Makes et Cilaos prévient Météo-France La Réunion. Des averses sont d'ailleurs attendues sur ces secteurs dès le début d'après-midi. Sur la partie Nord, Nord-Ouest et Nord-Est de l'île le temps est plus clément malgré la couverture nuageuse qui s'est installée.

La mer s'agite dans le Sud

Les alizés sont orientés au Sud-Sud-Est. Ils se sont légèrement renforcés avec des rafales à 50 km/h.
Les températures maximales restent élevées sur le littoral où il devrait faire de 36 à 30°C. Dans les cirques, il fait, au plus chaude de la journée 24°C. Sur les sommets, il fera au maximum 17°C.
La mer est forte entre Sainte-Rose et Saint-Joseph avec une houle de plus de 2 mètres. Elle est légèrement agitée sur les côtes Sud et Ouest par une petite houle.
Carte météo du 17 avril 2018
©Mtotec