La Réunion : le thermomètre gagne encore 1°C. 34 annoncés pour le littoral

météo
Les hauts dégagés de La Réunion
©Capture d'écran Youtube
Les quelques gouttes matinales tombées sur l’Est et le Sud ne parviennent pas à masquer la canicule qui touche La Réunion depuis la fin de du mois de Décembre 2016. 33°C hier, 34 prévus aujourd’hui… On se rapproche des records de 1975…
Les jours passent et les superlatifs commencent à manquer pour parler des températures prévues et enregistrées depuis trois semaines.
Imaginez, Météo-France La Réunion annonce 34°C sur le littoral Ouest au cours de cette journée du 4 Janvier 2017. Le dernier record date de 1975, il avait été enregistré au Port en 1975, 36,9°C. 2,9°C de plus seulement, et nous ne sommes que début Janvier, le mois de Février est normalement plus chaud...
Par chance, dans les hauts de Saint-Paul et du Sud, les nuages s’installent en milieu d’après-midi et quelques averses sont annoncées par les prévisionnistes.
 
Du vent pour atténuer la température
 
Le vent est l’autre élément marquant de ce mercredi. Les alizés vont encore souffler fort voire très fort de Saint-Denis au Port et sur le Sud sauvage (de 50 à 70 km/h en rafales).
En revanche, un régime de brise règne sur les plages.
La mer est en général sous le vent, en revanche elle est agitée au vent dans les régions Nord-Ouest et Sud Est.
Pas de grands changements annoncés pour la journée de jeudi. Le vent devrait faiblir légèrement et la couverture nuageuse devrait s’étendre.
Carte du 4 Jan 2017
©Météo-France La Réunion