La Réunion : toujours aussi chaud. Des orages prévus sur le Sud-Est

météo
Lagon été 2019
Profitez de ce vendredi 8 mars 2019. Le soleil resplendit sur les plages de l'Ouest. Malgré le vent, la journée s'annonce très agréable ©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Le temps de ce vendredi 8 mars 2019 va s'humidifier dans l'après-midi. Des averses et des orages sont prévus sur le Sud-Est. Ce temps plus maussade va s'amplifier et s'étendre au week-end.
Il a fait beau et chaud toute la semaine, mais l'inversion du flux général, d'Est en Ouest jeudi n'est pas sans conséquence.
Si ce vendredi 8 mars 2019, il fait encore beau sur la majeur partie du département, le temps va commercer à se dégrader sur le Sud-Est dans l'après-midi.

Météo-France La Réunion annonce de la pluie et des orages sur ce secteur en seconde partie de journée.
Sur le littoral Ouest le temps va rester ensoleillé. Profitons-en, parce que cela ne va pas durer. Samedi et dimanche, la pluie est annoncée. Toute l'île est concernée.
 

Forte houle sur la côte Est


Le vent a basculé d'Est-Sud-Est au secteur Ouest, ces dernières 24 heures. Ce brusque changement de flux sera très perceptible sur Sainte-Marie et sur la côte Ouest où, on attend des rafales de 50 à 60 km/h.
Si vous voulez avoir un peu de fraîcheur, réfugiez-vous sur les sommets. À l'aube, il faisait 9 °C au Maïdo et 8 au Pas-de-Bellecombe. Cependant, attention au coup de chaleur en redescendant. Les températures sous abri seront de 31 à 33 °C sur le littoral. Des valeurs qui, comme tous les jours en cette période, ne tiennent pas compte de l'humidité. Une moiteur constante qui rend le temps très lourd.
La mer est forte sur l'Est avec une houle cyclonique, liée au système Haleh. Malgré la distance du phénomène, les vagues mesureront de 2,50 à 3 m.
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 8 mars 2019
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live