réunion
info locale

La Réunion toujours concernée par la dengue

dengue saint-paul
dengue ARS
©ARS
La dengue continue de circuler sur l’île. Treize communes sur vingt-quatre sont touchées par le virus. Les principaux foyers de contamination ont été identifiés dans le sud et dans l’ouest.
 
L’hiver austral n’aura pas permis pour l'instant de stopper la circulation du virus de la dengue. Si le nombre de personnes atteintes de cette maladie transmise par le moustique tigre est en baisse, certains foyers de contamination persistent notamment à Saint-Louis et Saint-Paul. Quelques cas isolés ont aussi été relevés dans l’est de l’île sur les villes de Saint-André et Saint-Benoît.  


42 cas confirmés


D’après les derniers chiffres communiqués par l’ARS, l’agence régionale de santé : 42 cas de dengue ont été confirmés du 22 au 28 juillet dernier. Aussi afin d’éviter la circulation du virus et surtout une reprise de l’épidémie au retour de l’été, les autorités sanitaires rappellent la nécessité de se protéger des piqûres de moustiques et surtout d’éliminer les gîtes larvaires. Une liste de recommandations est disponible sur le site internet de l'ARS. Il est aussi conseillé aussi de consulter un médecin en cas de symptômes : forte fièvre, maux de tête, douleurs musculaires, et sensation de grande fatigue.
 

Déjà 18 décès


Depuis le début de l’épidémie, 24 700 cas autochtones ont été rapportés, 2 363 passages aux urgences ont été relevés, 786 personnes ont été hospitalisées et 18 personnes dont 10 sont directement décédées après avoir contractées la maladie. Pour toutes informations, un numéro vert reste à la disposition de la population le 0800 110 000. 
 
Dengue Moustique
©Wikimedia


 
Publicité