publicité

La Réunion : un vendredi ensoleillé avant un week-end plus incertain

Ce vendredi débute avec quelques petites gouttes sur le Nord, mais rapidement le soleil s'installe sur toute l'île. En milieu de matinée, quelques nuages se développent à mi-pentes. Des averses sont prévues sur les hauts du Sud et du Sud-Ouest dans l'après-midi.

Champ d'ananas, regardez bien, des fruit sont visibles © Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère) Champ d'ananas, regardez bien, des fruit sont visibles
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le jour se lève sur le Nord avec quelques légères ondées. Celles-ci ne durent pas et le soleil brille sur toute l'île ce vendredi matin. Ce temps très agréable va se couvrir lentement. Les premiers développements nuageux auront lieu le long des pentes de l'Ouest et du Sud-Ouest en fin de matinée. Météo-France La Réunion prévoit des averses, parfois très soutenues sur ces secteurs en seconde partie de journée.
Le soleil reste présent sur le littoral. Profitez-en bien, car ce week-end sera nettement plus instable.
 

Du vent sur Le Port, La Possession et Saint-Paul


Comme la veille, le vent de Nord-Est souffle en rafales de 50 à 60 km/h. Elles seront très sensibles sur le Nord et le Nord-Ouest. Ailleurs, un régime de brises domine. 
Les températures sont élevées, de 31 à 33 °C sur le littoral, 27 dans les cirques, 22 sur Takamaka et 20 °C au Pas-de-Bellecombe.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent. La houle s'amortit lentement sur les côtes Sud et Ouest. Les vagues devraient mesurer 1,80 m en moyenne.
Carte des prévisions pour la matinée Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play