La Réunion : vendredi et week-end pluvieux

météo
Nuages sur la baie de Saint-Paul novembre 2017
©Fabrice Floch (Réunion 1ère)
Le Nord et l'Est du département se réveillent sous la pluie. Un temps gris et maussade qui concerne toute l'île et s'installe pour le week-end. Le soleil fera des apparitions régulières sur le Sud et l'Ouest, mais le gris est de mise.
Le soleil a cédé la place aux nuages et à la pluie, ce vendredi 10 novembre 2017. Des averses qui sont les bienvenues pour les agriculteurs et les nappes phréatiques sont déficitaires à l'Est comme à l'Ouest. Alors oui, pour se déplacer à pied et rouler, c'est moins agréable, mais c'est indispensable ! Ce temps gris et pluvieux laissera apparaître le soleil par intermittence aujourd'hui et demain samedi. En revanche, ce dimanche 12 novembre 2017, devait être nettement plus arrosé selon les prévisions de Météo-France La Réunion.

La grisaille vient du Nord

Si l'hiver, les dégradations du temps viennent du Sud, l'été, elles arrivent du Nord ou de l'Est. Le flux général étant orienté au Nord-Est. Cette grisaille accompagnée d'averses n'est donc pas une surprise. Les alizés souffleront en rafales à 40 voire 50 km/h sur le Nord et le Sud sauvage. Les plages devraient bénéficier d'un régime de brises. 
Les températures varient peu, il fera, au maximum, de 28 à 30°C sur le littoral.
Une petite houle de 2 mètres déferle sur les côtes Sud et Ouest de La Réunion.
Carte Mtotec
Carte météo vendredi 10 novembre 2017
©Mtotec






Les Outre-mer en continu
Accéder au live