publicité

La Réunion en vigilance forte houle ce dimanche

Un nouveau train de houle de sud-sud-ouest arrive en cours de journée demain et déferle sur les côtes allant de la pointe des aigrettes à la pointe de la table en passant par Saint-Pierre. Météo France émet une vigilance forte houle à compter de ce dimanche 16h. 

© Sophie Person Réunion La 1ère
© Sophie Person Réunion La 1ère
  • IP
  • Publié le
Le phénomène météorologique marquant du week-end c'est la houle australe. Deux épisodes vont se succéder, le premier ce samedi avec des vagues qui vont culminer vers 3 mètres 50 en hauteur moyenne, sur les côtes ouest et sud.
Le second, de sud-sud-ouest, arrive en fin de journée de dimanche et vient déferler sur les côtes réunionnaises allant de la pointe des aigrettes à la pointe de la table en passant par Saint-Pierre. Plus énergiques que les épisodes précédents, un pic de 5m (hauteur moyenne) est prévu dans la nuit de dimanche à lundi. Les vagues les plus hautes pourront atteindre 9 à 10 mètres. Les impacts de la houle à la côte pourraient être accentués par la marée haute, prévue également en milieu de nuit de dimanche à lundi.

Un bulletin de vigilance forte houle est émis par Météo France. Il est valable du Dimanche 19 août à 16 h à mardi 21 août à 06 h. Cette vigilance sera réactualisée demain matin à 8h.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play