publicité

La Réunion : vigilance forte houle sur l'Ouest et le Sud

Un nouveau train de houle aborde les côtes Sud et Ouest du département, ce lundi matin. Les vagues moyennes atteindront 4,60 m dans l'après-midi. Le temps est plus humide sur le Sud le matin et sur le Nord en seconde partie de journée.

© Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
© Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
La météo de ce lundi débute avec un avis de forte houle. Météo-France La Réunion a en effet émis dès dimanche une nouvelle alerte, les vagues moyennes atteignaient déjà plus de 4 m à 7 h et atteindront 4,60 m dans l'après-midi. Les déferlantes pourront mesurer le double de cette valeur. La plus grande prudence est recommandée. 
Ouest : Saint-Leu, Trois-Bassins, Saint-Paul, Le Port, La Possession
Sud : Petite-Ile, Saint-Pierre, Le Tampon, L'Entre-Deux, Saint-Louis, Cilaos, L'Etang-Salé, Les Avirons
Sud-Est : Saint-Joseph, Saint-Philippe © Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion Ouest : Saint-Leu, Trois-Bassins, Saint-Paul, Le Port, La Possession Sud : Petite-Ile, Saint-Pierre, Le Tampon, L'Entre-Deux, Saint-Louis, Cilaos, L'Etang-Salé, Les Avirons Sud-Est : Saint-Joseph, Saint-Philippe

Le ciel hésite entre soleil et pluie 


Ce matin, le temps est humide sur le Sud du département. Les nuages associés au front froid qui a abordé le département dans la nuit sont bien présents. Des averses ont arrosé le Sud sauvage, elles vont se poursuivre sur les pourtours du volcan. 

Sur l'Ouest comme sur le Nord, il faisait beau au lever du jour, mais ça ne durera pas toute la journée. En début d'après-midi, le ciel se couvre que le long des pentes. Des ondées voire des averses sont attendues sur Saint-Denis, La Possession et la commune du Port.
 

Les alizés sont de retour. Ça va souffler sur le Nord et le Sud-Ouest

© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion

Le vent s'oriente à l'Est. Avec le retour des alizés, les rafales se renforcent. On prévoit des coups de vent de 60 à 70 km/h de Sainte-Suzanne à Saint-Denis et de Saint-Pierre à La Pointe-au-Sel. 
Les températures ont à nouveau baissé sur les sommets pendant la nuit. À l'aube, on a enregistré 3 °C au Maïdo et 4 °C sur le Pas-de-Bellecombe. 
En journée, les valeurs sont de saison, bien que minimales. Il fera 26 °C, au maximum, sur le littoral et 18 °C dans les cirques. 
La mer est agitée à forte. Oubliez, les sorties en mer et les activités nautiques. 
Carte de prévisions de Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play