publicité

La Réunion : la vigilance orage levée à midi

Les orages qui se sont abattus sur La Réunion ces dernières 12 heures ont apporté d'importantes précipitations. Des averses sont encore prévues, en seconde partie de journée de ce vendredi 12 janvier 2018, quelques coups de tonnerre sont annoncés, mais l'alerte orage devrait être levée à midi.

© Fabrice Floch (Réunion 1ère)
© Fabrice Floch (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Si le ciel est de bonne composition, le soleil devait réapparaître dans la journée. Pour pouvoir en profiter, vraiment, il faudra attendre samedi, selon les prévisions de Météo-France La Réunion.
Les orages de ces dernières 12 dernières heures ont provoqué des inondations, rien d'étonnant quand ont lit le relevé des précipitations. Les spécialistes de la station du Chaudron ont enregistré 146 mm à La Crête, 75 au Makes, 63 au Tampon et 52 mm au pas de Bellecombes.
Normalement, les derniers coups de tonnerre devraient retentir ce matin, mais compte tenu de la masse d'air instable et humide qui recouvre le département, de nouveaux épisodes orageux sont toujours possibles. 
Pour l'instant, l'alerte émise ce jeudi 11 janvier 2018, prendra fin ce vendredi 12 à midi.
Carte vigilance orage
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion
Du soleil Samedi

Sans surprise, il y aura encore des averses tout au long de la journée. Des éclaircies plus importantes sont attendues sur l'Est et le Sud-Est. 
Le soleil devrait briller, samedi matin.
Les alizés soufflent sur l'Est et le Nord. L'Ouest bénéficie d'un régime de brises. 
Les températures de 30 à 31°C sur le littoral Est et Ouest, il devrait faire 22°C à Petite-France, 29 à Saint-Philippe et 23 à La Crête.
La mer est agitée au vent. Une houle de Sud-Ouest de 3 mètres déferle sur les côtes Sud et Ouest.
Carte pour ce matin du vendredi 12 janvier 2018
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion





Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play