publicité

La Réunion : vigilance orage sur toute l'île à partir de 14 heures

Le ciel bleu va disparaître en fin de matinée derrière les nuages. Des orages et de fortes pluies sont prévus sur toute l'île cet après-midi. Seul, le littoral Est devrait être légèrement épargné. En revanche, l'Ouest, le Nord et le Sud seront sous l'eau. 

© Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
© Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Le beau temps matinal ne va pas durer. Dès la mi-journée, les cumulus se développent sur les sommets. En début d'après-midi, les hauts disparaissent derrière les nuages. Vers 14 heures, retentissent les premiers coups de tonnerre sur les hauts de Saint-Leu, le Tampon et Sainte-Rose. Ce temps s'étend rapidement à l'ensemble du département, exception faite du Nord-Est selon les prévisions de Météo-France La Réunion. En soirée, cet épisode pluvieux-orageux se sera éloigné. Le temps redevient agréable.
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion
Le vent de secteur Nord-Est accélère légèrement, mais les rafales n'excéderont pas 40 à 50 km/h. Insuffisant pour chasser les nuages ! 
Les températures redescendent très légèrement. Il ne fera pas plus de 31°C sur le littoral Ouest, mais 32°C du côté de Saint-André,  26°C à Cilaos et 28 à Salazie, il fera 20°C tout de même au pas de Bellecombe, mais il est conseillé d'éviter de partir en randonnée alors qu'un avis de vigilance orage a été émis par les service météorologiques. 
La mer est peu agitée. Un houle de 2 mètres déferle sur l'Ouest du département.
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play