publicité

La Réunionnaise Oriane Bertone décroche un nouveau titre de championne du monde d’escalade

La jeune Réunionnaise, Oriane Bertone a remporté un deuxième titre de championne du monde d’escalade, en Italie, mercredi 28 août. Après une médaille d'or sur l'épreuve de difficulté, elle s'est imposée sur celle de bloc. 

La Réunionnaise Oriane Bertone décroche un nouveau titre de championne du monde d’escalade en Italie. © Sytse Van Slooten
© Sytse Van Slooten La Réunionnaise Oriane Bertone décroche un nouveau titre de championne du monde d’escalade en Italie.
  • LP / PR / JL
  • Publié le , mis à jour le
La Réunion s’illustre à Arco, en Italie, au championnat du monde d’escalade qui a commencé la semaine dernière. La Réunionnaise Oriane Bertone a remporté, mercredi 28 août, un nouveau titre de championne du monde en bloc.

Ecoutez sa réaction sur Réunion La 1ère :

Oriane Bertone


Déjà sacrée championne du monde de difficulté, la jeune sportive réunionnaise s’est à nouveau offert la médaille d’or, après une septième journée de compétition.
 
 

Des débuts prometteurs 

Oriane Bertone est membre du club 7alouest et du pôle espoir Outre-mer de La Réunion. C’est la première fois qu’elle participe au championnat du monde. Oriane Bertone n'est que minime première année, et ses performances sont déjà exceptionnelles.

Regardez des images de cette finale sur la chaîne Youtube de la Fédératon Internationale d'escalade : 


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play