réunion
info locale

Réveillon du 31 : gare aux stationnements aux abords de la plage de l’Hermitage

nouvel an
Réveillon nouvel an plan de circulation plages de l'Ouest mairie Saint-Paul 301218
©Ville de Saint-Paul
15 000 personnes attendues et de grosses difficultés de stationnement en perspective. Rue des Sables fermée dès 8h le 31, parkings sécurisés et navettes gratuites mis en place, comment circuler et se garer pour réveillonner au bord du lagon de l’Hermitage ?
 
Comme chaque année, des milliers de fêtards sont attendus sur la plage de l’Hermitage. L’endroit est l’un des grands classiques du réveillon de la Saint-Sylvestre à La Réunion. Certains habitués ont d’ailleurs pris les devants et veille leur place depuis plusieurs jours.
 
Réveillon nouvel an réservation emplacement plage ermitage a l'avance 301218
©Réunion la 1ère
Beaucoup arriveront cependant au cours de la journée du 31. La difficulté sera alors de trouver un emplacement libre, mais surtout d’accéder jusqu’à la plage. En voiture, ce sera chose impossible, la rue des Sables sera en effet fermée à la circulation à partir de 8h le lundi 31 décembre.
 

Un plan de circulation mis en place


Pour permettre le stationnement des personnes venues fêter le passage à la nouvelle année sur la plage, un plan de circulation a été mis en place dans la zone. Des sens de circulation ont ainsi été établis selon les différentes rues. Ils seront valables du lundi 31 à partir de 12h jusqu'au mardi 1er janvier à 6h pour certains, et du lundi 31 à 15h jusqu'au mardi 1er janvier pour d'autres.
 
Réveillon nouvel an plan de circulation plages de l'Ouest mairie Saint-Paul 301218
©Ville de Saint-Paul

 

Parkings sécurisés et navettes gratuites


Des parkings sécurisés seront mis en place au niveau du rond-point du Jardin de l’Eden et des navettes gratuites assureront ensuite la liaison jusqu’au bord de mer.Enfin, des restrictions de stationnement s’appliqueront aussi aux véhicules qui auront pu se garer dans la rue des Sables, avant sa fermeture. Ainsi, le stationnement sera interdit du côté montagne.

réveillon nouvel an plan de circulation stationnement plage ermitage 301218
©Réunion la 1ère

Les voitures arrivées en avance devront donc se positionner côté mer, sous peine de se voir infliger une amende de 135 euros et/ou de voir son véhicule placé en fourrière.

Reportage de Nathalie Rougeau et Alix Catherine.

©Reunion la 1ère

 
Publicité