réunion
info locale

Réveillon sur la plage : près de 2,5 tonnes de déchets récoltés en moins

environnement
Plage de l'Hermitage lagon Ouest déchets poubelles 040119
©Réunion la 1ère
Comme chaque année, les réveillonneurs ont été nombreux à fêter le passage à la nouvelle année sur le bord du lagon de l’Ouest. Cette année en revanche, près de 2,5 tonnes de moins de déchets ont été récoltées.
 
Au petit matin, une fois le jour levé, les réveillonneurs laissent la place aux agents d’entretien de Tamarun. Chaque 1er de l’an, les équipes se mettent en place pour collecter les déchets laissés ici et là au cours d’une soirée toujours bien animée.

D’abord sur la plage, puis le lendemain sous les filaos une fois les derniers irréductibles partis, elles ramassent bon nombre d’ordures. Cette année cependant, la collecte a été moindre que les précédentes. 7 tonnes de déchets et 1,3 tonnes d’encombrants ont été ramassés par les agents, soit près de 2,5 tonnes de moins que l’an passé.
 
Plage de l'Hermitage lagon Ouest déchets poubelles 040119
©Réunion la 1ère
Deux tonnes et demie de moins, ce n’est pas rien. Les messages de protection de l’environnement font-ils effet ? Le 31 décembre 2018, il faut dire que les réveillonneurs ont été davantage sensibilisés au ramassage. 3 000 sacs poubelle ont notamment été distribués par la municipalité.


Le reportage de Jean-Marc Seguin.
©Reunion la 1ère

 
Publicité