réunion
info locale

Risque Requin : un tigre et un bouledogue capturés dans la nuit

requins
Requin bouledogue
Le requin bouledogue est une espèce de requin très agressive. Ils seraient impliqués dans la majorité des attaques à la Réunion ©Alain Diringer
Avec la multiplication des trains de houle liés à l'hiver austral, les requins se rapprochent des côtes de La Réunion. Deux femelles, un tigre et un bouledogue, de 2,55 et 2,75m, ont été capturées dans la nuit dans le secteur de Saint-Leu.
Les captures et les observations de requins explosent en ce début d'hiver austral. Difficile d'expliquer cette prolifération de squales à proximités des côtes de La Réunion. Plusieurs éléments sont été apportés selon les sensibilités des uns et des autres. L'un d'eux serait lié à la multiplication des trains de houle lors de l'hiver austral. 
Depuis quelques semaines, en effet, les côtes Sud et Ouest essuient des déferlantes qui arrivent de l'antarctique. Ces vagues puissantes rendent l'eau de l'océan plus trouble. Une turbidité favorable aux tigres et aux bouledogues qui peuvent chasser plus facilement. 

Capturés dans la nuit à Saint-Leu

Cette nuit, deux nouveaux squales ont été capturés dans le cadre du programme Réduction Risque Requin. Il s'agit de deux femelles : un bouledogue de 2,75 m et un tigre de 2,55 m. Les deux poissons ont été pêchés dans le secteur de la Pointe-des-Châteaux à Saint-Leu.

 

Publicité