Rodrigues en alerte 4 au passage de Joaninha

Le cyclone tropical intense Joaninha passe au plus près des côtes de l'île Rodrigues, ce mardi 26 mars 2019. Le centre de l'oeil sera à 70 km au Nord-Est de l'archipel vers 10 heures. Son mur (là ou les vents sont les plus violents), tangentera l'île.
Le cyclone tropical, devenu intense, passe ce mardi matin au plus près de l'île Rodrigues. Vers 10 heures, il devrait l'œil sera, au Nord-Est, à 70 km des côtes. Joaninha est le troisième phénomène météorologique à concerner le petit bout de terre de l'île Maurice depuis le début de le mois de janvier 2019.

Les premiers effets du météore se font sentir depuis 24 heures. Les services météorologiques de l'île sœur ont relevé 149 mm de pluie à Citronnelle et 127 mm à Pointe-Canon. Des vents de 167 km/h ont été enregistrés écrit lexpress.mu. Ce mardi, les Rodriguais sont confinés à leurs domiciles. Les familles, dont les cases présentent des faiblesses, ont rejoint les centres d'hébergement en attendant que Joaninha passe.
 

Joaninha passe à 70 km de Rodrigues

Bulletin du 26 mars à 4 h 32 locales Réunion concernant le cyclone tropical intense Joaninha
Les vents sont estimés, en moyenne, à 175 km/h ; avec des rafales maximales estimées sur mer pouvant atteindre 250 km/h.
La pression atmosphérique au centre est estimée à 948 hPa.
Sa position à 4 heures ce mardi :
  • 18°9 Sud / 63°7 Est.
Joaninha est situé à 860 km dans l'Est-Nord-Est de La Réunion et 2090 km au secteur à l'Est-Sud-Est de Mayotte.
Il se déplace en direction du Sud-Est à 11 km/h, nous dit Météo-France La Réunion.