publicité

Rodrigues : Joaninha fait 400 sinistrés

L'île Rodrigues restera longtemps marquée par la succession de cyclones de ce début d'année 2019. Joaninha, le dernier, a obligé 400 Rodriguais à rejoindre les centres de refuge. 99 % des foyers sont privés d'électricité. Le Premier ministre va se rendre sur place ce jeudi 28 mars 2019.

© Indian Ocean Network News
© Indian Ocean Network News
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Il y eut Funani, puis Gelena et désormais Joaninha. L'île Rodrigues, petit archipel mauricien, situé à 800 km environ de La Réunion, a dû mal à se relever du passage du troisième cyclone de l'année 2019. L'alerte 4 est levée et dès les premières heures de ce mercredi, les autorités ont complété leur bilan, entamé la veille en fin de journée. 
400 Rodriguais ont rejoint les centres de refuge, quatre personnes ont été légèrement blessées et 99 % des foyers sont privés d'électricité écrit lexpress.mu.
© Indian Ocean Network News
© Indian Ocean Network News
 

Le premier ministre de l'île Maurice sera à Rodrigues, jeudi


Les vols entre l'île Maurice et Rodrigues avaient été suspendus. Ils reprendront selon Air Mauritius dès que les conditions météorologiques le permettront écrit le site ionnews.mu
Le Premier ministre de l'île sœur va venir, ce jeudi 28 mars 2019, avec une délégation interministérielle afin de se rendre compte par lui-même, des urgences locales et de trouver des solutions dans les plus brefs délais. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play