Rodrigues : un meurtrier présumé, en cavale à Maurice

Le corps sans vie, du sexagénaire disparu début juin, a été retrouvé en début de week-end dans une crevasse de Patate-Théophile à Rodrigues
Le Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis recherche activement un Rodriguais, d’une quarantaine d’années, suspecté d’être impliqué dans la mort d’un homme de 64 ans. Le corps du défunt a été retrouvé en état de décomposition, ce samedi 22 juillet 2023.

Début juin, Géorgie Bégué, 64 ans, disparaît. Ses amis, ses voisins effectuent des battues, en vain. Le sexagénaire est introuvable. Tout le monde suspecte un dénommé Stephanio d’être responsable de cette soudaine disparition inexplicable. Des soupçons qui prennent de l’ampleur quand le 29 juin 2023, le quadragénaire quitte Rodrigues pour l’île Maurice et ne revient plus.

Cette suspicion a pris de l’ampleur avec la découverte macabre d’un corps en état de décomposition, ce samedi 22 juillet 2023. Les services scientifiques de l’île Rodrigues ont effectué des prélèvements que le corps en état de décomposition pour qu’un laboratoire réalise des tests ADN.

Un corps anonyme, pour l’instant


Ces résultats seront déterminants dans la suite de cette enquête du CID. Ce week-end, le corps sans vie a été extirpé de la crevasse, du lieu-dit Patate-Théophile, par la Special Mobile Force. Une autopsie va être réalisée pour déterminer la cause de la mort.

Dans le même temps, les inspecteurs de Port-Louis tentent de localiser le présumé meurtrier. Les enquêteurs s’intéressent également à l’ex-épouse du disparu. Une audition est prévue afin d’éclaircir les nombreuses zones d’ombre de ce dossier, nous apprend Défimédia.