Depuis 7 heures, ce dimanche 17 juillet, la Route du Littoral était totalement fermée à la circulation. Elle devrait rouvrir à 12 heures, et a finalement été rouverte à 11h30.
Deux zones traitées
En plein hiver austral, des travaux de purge de la falaise de la Route du Littoral ont été réalisés ce matin. Ces travaux étaient nécessaires après l’éboulement de mercredi dernier. Une première zone a été traitée ce matin au niveau du PR 6, à la Grande Chaloupe.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Des filets comprimés par les chutes de pierres
Suite aux chutes de pierres de mercredi, les filets sont comprimés. "On retire les roches coincées dans les filets en contrebas de la falaise, explique Patrick Crescence, responsable de la gestion de la Route du Littoral. On procède à leur évacuation au niveau de la pointe du Gouffre avec un tractopelle. Ces travaux permettent ainsi aux filets de retrouver leur élasticité et leur fonction initiale".
Une seconde zone a aussi été traitée au niveau du PR 12 900 à La Possession. Un bloc rocheux d'environ 3 à 4 mètres cubes s’est détaché de la falaise.
Cordistes, conducteurs de tractopelle, et personnel de la DDR, une vingtaine de personnes étaient mobilisées. Les quatre voies sont désormais ouvertes à la circulation.