réunion
info locale

Route du littoral : déviation et accident à l'origine d'un énorme bouchon

transports
route du littoral
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Malgré les vacances scolaires, il fallait être patient pour venir de l'Ouest jusqu'à Saint-Denis. A 6 heures ce jeudi, un important bouchon s'est constitué à la sortie Ouest de la route du littoral. Le ralentissement s'est transformé en bouchon après une collision entre une voiture et une moto. 
Une fois encore, il fallait faire preuve de patience, ce jeudi 11 juillet 2019, quand vous vouliez venir à Saint-Denis depuis le Sud ou de l'Ouest. Ce matin à 5 h, des travaux de raccordement, entre la future route du littoral et l'entrée du chef-lieu, avaient lieu au niveau de la caserne Lambert. Pour permettre l'exécution de ce chantier, indispensable, le Centre Réunionnais de Gestion du Trafic avait installé une déviation obligatoire via le boulevard Sud. Si cette option était suffisante par le passé, en période de vacances scolaires, pour absorber le flux des voitures. Elle est devenue totalement insuffisante. À 6 h, le ralentissement arrivait déjà au niveau des potences.
 

Toujours plus de voitures sur les routes


Une heure plus tard, malgré la fin de la déviation, ça bouchait encore plus. Un accident entre un motard et un automobiliste a compliqué la circulation. À 8 h, la file de voitures s'étendait sur toute la corniche jusqu'à La Possession. La démographie grandissante, le manque de transport en commun et le nombre de personnes qui limitent leurs voyages pour les vacances sont autant d'éléments qui expliquent cet embouteillage, alors que nous sommes censés profiter d'une accalmie sur les routes.
Publicité