La route du littoral devrait rouvrir en fin de journée

travaux publics
Route du littoral basculée et anomalie
La route du littoral basculée, limitée à 110 km/h,. Une erreur en forme de clin d'œil avant l'ouverture sur les quatre-voies. Pour mémoire, route ouverte, la vitesse est limitée à 90 km/h sauf dans les virages dangereux à 70 km/h. ©Julien Gouilloux
La route du littoral est toujours basculée, côté mer, ce vendredi 2 novembre 2018. Si, de nouvelles précipitations ne viennent pas contrarier les prévisions de la Direction régionale des routes, elle pourrait rouvrir sur les quatre-voies en fin d'après-midi. 
Même totalement ouverte, il est interdit de rouler à 110 km/h sur la route du littoral. Route basculée, la vitesse est limitée à 90 km/h en général et à 70 dans les deux virages les plus dangereux (Pointe-du-Gouffre et Ravine-à-Malheur).  
Quand elle est basculée, il est souvent impossible d'atteindre les vitesses maximales autorisées. Elles sont de 90 sur les deux-voies réduites et 70 km/h dans le canal bichique. 
 

Ouverture prévue en fin de journée 


Bon, encore un peu de patience et la vouve devrait disparaître et libérer les alevins sur roues. Il était question de rouvrir la circulation sur les quatre-voies en fin de journée. Il a été évoqué 16 heures, mais cet horaire ne serait plus d'actualité. Cette ouverture est également conditionnée à la météo. Il ne faudrait pas que de nouvelles précipitations contraignent la DRR à reporter le projet. Elle est prévue pour la fin de journée.