Un éboulis s'est produit sur la Route du Littoral vers 9h30, du côté de La Possession. Des roches sont tombées sur les voies dans les deux sens, des véhicules ont été touchés et deux blessés légers sont à déplorer. La route est fermée, elle devrait rouvrir vers 14h30.
Lise Hourdel avec Yves Gruyer, Florent Marot et Géraldine Blandin•
C'est dans le secteur de la Ravine à Malheur, du côté de La Possession, peu avant le virage que des blocs rocheux se sont détachés de la falaise ce lundi 27 janvier aux environs de 9h30.
Au total, 2 m3 de roches sont tombées du haut de la falaise, soit de 150 à 200m de haut. Un autre bloc de même volume est, lui resté bloqué, dans les filets.
Les deux sens de circulation sont touchés, trois véhicules ont été impactés sur les voies côté montagne en direction du Nord. Deux voitures ont percuté des blocs, une troisième a eu le pneu crevé en roulant sur de la roche.
Une femme de 26 ans a été légèrement blessée au dos et au cou et prise en charge. Delphine, la conductrice du premier véhicule, est, elle, en état de choc. Elle a percuté un des blocs rocheux sur son côté conducteur, son pare-brise a explosé. La jeune femme n'a heureusement été que légèrement blessée.
Les équipes de la direction des routes sont en train d'évacuer les automobilistes par la bande de droite pour les voies côté montagne et sur une voie restée praticable sur celles côté mer.
Les purges de la falaise ont pris fin peu après 12h15, le nettoyage des voies est en cours. La réouverture de la Route du Littoral devrait intervenir en début d'après-midi entre 14h30 et 15h, possiblement sur 4 voies.