réunion
info locale

Route du Littoral : fermeture totale ce dimanche matin

travaux publics saint-denis
La route du littoral est fermée à la circulation jusqu’à 13h30.
La route du littoral est fermée à la circulation. ©Imaz Press
La Route du Littoral sera à nouveau fermée ce dimanche 3 mars au matin. Des travaux de purge sur plusieurs zones de la falaise doivent être réalisés. Il faudra ainsi emprunter la route de la Montagne de 6h à 13h30.
 
Selon la Direction Régionale des Routes, 4 zones restent à purger entre la Grande Chaloupe et La Possession. Les équipes sont donc mobilisées et la Route du Littorale sera totalement fermée à la circulation ce dimanche 3 mars, de 6h à 13h30.

Trois de ces zones entrent dans le cadre de purges préventives. Des blocs sensibles ont en effet été repérés en début d’année par le BRGM lors d’une reconnaissance en hélicoptère. La dernière zone fera en revanche l’objet d’un nettoyage, de débroussaillage et d’élagage pour permettre la pose du dernier filet de protection sur la falaise. Plusieurs zones particulièrement à risque avaient en effet été identifiées.

Pour réaliser ces travaux, 16 cordistes seront mobilisés ce dimanche. En fonction de l’avancée des travaux, la route pourrait à nouveau être totalement fermée à la circulation dimanche 10 mars.
 
Publicité