réunion
info locale

Route du littoral : un gros bouchon à La Possession

transports
bouchon route du littoral
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Ce mardi, une seule voie est utilisable par les automobilistes venant de l'Ouest et deux en sens inverse, la faute à la forte houle. Les vagues obligent parfois les usagers venant du Nord à faire des embardées. Une situation exceptionnelle qui est à l'origine d'un important bouchon à l'entrée Ouest.
Si vous habitez dans l'Ouest et travaillez sur Saint-Denis, de la patience ou la route de La Montagne. La route du littoral est toujours basculée en mode 2+1, avec une seule voie dans le sens Ouest/Nord. Ce mardi encore, la forte houle, liée à Ava, contraint la Direction Régionale des Routes à offrir deux voies aux automobilistes venant du Nord. Les plus grosses déferlantes terminent leur course sur la chaussée, contraignant les usagers à faire embardées dangereuses. Si vous devez vous rendre dans l'Ouest, prudence et levez le pied.
La conséquence directe de cette décision est visible à l'entrée Ouest de la route du littoral. Depuis deux jours, la file de voitures et de camions grossit au niveau de La Possession. La bonne nouvelle, tout de même, vient du ciel. Le temps va s'améliorer dès demain.

Des difficultés à Saint-François et à Bellepierre

Le mode basculé à nettement moins d'incidence pour les Nordistes, certes un ralentissement est signalé par la DRR, avant le mode "canal bichiques", mais ça roule nettement mieux que dans l'autre sens.
Ce n'est pas le seul endroit du Nord subir le passage d'Ava loin de La Réunion. À Bellepierre, au PR 5 du RD 42, un éboulis encombre la chaussée. La circulation s'effectue par alternat. Dans les hauts de Saint-François, un arbre est tombé. La route est fermée. Les riverains du secteur désireux de descendre doivent passer par Bellepierre.

Radiers submergés du côté de la Plaine-des-Palmistes

Route d'Ilet à Cordes, les voitures passent en mode alterné, suite à l'éboulis qui obstruait la chaussée. La route de Cilaos était fermée pendant la nuit de 19 heures à 6 heures, ce mardi 9 janvier 2018. Elle est rouverte, mais attention ! Des travaux de purge vont avoir lieu dans le secteur Aloès de 8 heures à 17 heures. Si vous circulez dans le secteur, attendez-vous à des coupures.
Saint-Benoît n'est pas épargné par les difficultés. La RN 2 est inondée dans le secteur de Beaufond dans le sens Nord/Est. Du côté de Cambourg, la route est rétrécie suite à une sortie de route, vous pouvez passer, mais ralentissez !
À la plaine-des-Palmistes, secteur des Échos et des Calumets, très forte pluie et radiers submergés.
Comme depuis le début de l'épisode des fortes pluies la partie sommitale de la route de Takamaka est fermée, sauf aux agents d'EDF.
Carte de la DRR
Carte des routes du 9 janvier 2018
©Infotrafic