Des kilomètres d’embouteillages vers l’Ouest, encore hier, dimanche 12 mars, d’importants ralentissements vers le Nord, et ce malgré la période de vacances scolaires qui démarre, à chaque basculement de la Route du Littoral, les conditions de circulation se compliquent.
Pluie et embouteillages ce week-end
Ce week-end, les automobilistes n’y ont pas échappé. Du fait des précipitations, la Route du Littoral a dû être basculée dès le samedi 11 mars. La réduction du trafic sur les voies côté mer a occasionné d’importants embouteillages sur le viaduc de la NRL en direction de l’Ouest.
La modification du basculement ce lundi matin également dans le sens inverse. Les pluies du week-end n’ont pas aidé, rendant la circulation sur les chaussées humides plus dangereuse, en témoigne les quelques accidents recensés.
Réouverture sur 4 voies sauf si nouvelles fortes pluies
Du fait de l’amélioration des conditions météorologiques, la Route du Littoral est complètement rouverte depuis 15h40 ce lundi 13 mars. Les automobilistes peuvent donc circuler sur 4 voies entre La Possession et la Grande-Chaloupe.
La circulation se fait toutefois sur voies réduites côté mer, avant la remise à zéro de la chaine de blocs ce soir à partir de 19h30.