réunion
info locale

Route du littoral : les manifestants dispersés par les forces de l'ordre

transports
Route du L bloquée
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
La circulation sur la route du littoral n'a pas encore repris, mais les forces de l'ordre sont intervenues pour disperser les manifestants. Reste à déblayer les gravas qui encombrent la chaussée. 
Avant 6 heures, ce lundi 28 janvier 2019, des manifestants Gilets Jaunes ont bloqué la circulation sur la quatre-voies de La Possession, à la sortie de la route du littoral, côté mer et avant l'entrée, côté montagne. Pour parvenir à leur fin, ils ont obligé des transporteurs de se délester de leur chargement sur la chaussée et à placer leurs poids lourds en travers. Un peu après 9h30, les militaires sont intervenus pour que les GJ cagoulés quittent les lieux. 
 

La route du littoral reste basculée 


Reste désormais aux agents de la direction régionale des routes à débarrasser la chaussée des encombrants. Ce nettoyage est en cours. La circulation devrait reprendre très rapidement. 
La route du littoral reste en mode basculé, deux plus un, sur les voies côtés mer. Le canal bichique va basculer dans la matinée en fonction de la reprise de la circulation. 
Publicité