publicité

Route du littoral : circulation bloquée à La Possession dans les deux sens

Des Gilets Jaunes bloquent la route du littoral au niveau de La Possession. Des camions ont été invités à se délester de leurs chargements sur la chaussée. Dans le sens Sud/Nord les encombrants sont juste après la sortie de la mairie. En sens inverse, le barrage est installé après la passerelle. 

© Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
© Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
C'est compliqué sur la route du littoral, ce lundi 28 janvier 2019. Des Gilets Jaunes de l'Ouest ont décidé de passer à l'action en ce jour de rentrée. Dès l'aube, à La Possession, ils ont stoppé des camions et obligé les chauffeurs à se débarrasser de leurs chargements de graviers et de parpaings. 
Le premier barrage est installé, dans le sens Nord/Sud, juste après la sortie qui permet de se rendre vers la mairie. Le second est situé en sens inverse, juste après le pont qui enjambe les voies côté montagne pour permettre de rejoindre les voies côtés mer au niveau de la Ravine-à-Malheur. 
© Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Des gendarmes mobiles de la compagnie de Saint-Paul sont sur place. Ils tentent de négocier. Les manifestants ont l'air particulièrement déterminés. La plupart portent des cagoules. Ils sont répartis de part et d'autre des quatre-voies juste en face de l'EHPAD. 
Côté Ouest, les traditionnels bouchons de Cambaie et la route du littoral, quand elle est basculée se rejoignent. Côté Nord, seules les motos parviennent encore à circuler. Si vous pouvez reporter votre venue dans le Nord ou dans l'Ouest, n'hésitez surtout pas. Si vous êtes dans l'obligation de rallier l'un des deux côtés de la corniche, alors résignez-vous à passer par la route de La Montagne. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play