La Réunion : du soleil et des nuages ce matin, plus de grisaille et quelques gouttes l'après-midi

Le ciel est bleu, ce mercredi matin. Il sera plus variable, voire couvert et humide sur l'intérieur, cet après-midi.
Le temps de cette matinée, du mercredi 27 novembre 2024, est très ensoleillé. Les passages nuageux sur le littoral Est et les rares ondées sont rapidement oubliés. Cet après-midi, le gris s'installe sur l'intérieur, à l'exception des sommets situés au-dessus de 2 000 mètres dans les cirques de Mafate et Cilaos. Des averses sont attendues le long des pentes du Port à Saint-Gilles.

Le ciel de ce mercredi est changeant. Ce matin est globalement lumineux. Des nuages passagers ont apporté quelques ondées sur le littoral de l'Est. Au fil de la matinée, le soleil s'impose et les nuages s'installent le long des pentes de la côte au vent et sur l'intérieur.

Cet après-midi : "C'est donc le gris qui domine un peu partout sur l'île, excepté vers le littoral Sud qui reste lumineux. Des averses souvent faibles se déclenchent sur les pentes de Saint-Gilles et du Port, zone où la masse nuageuse déborde vers l'Océan. De belles éclaircies sont tout de même présentes sur les sommets au-dessus de 2 000 mètres environ, dans les Cirques de Cilaos et Mafate, et reviennent en force sur les franges littorales Nord et Nord-Est", écrit Météo-France La Réunion.

Des températures supérieures aux normales saisonnières

Le flux d'Est-Sud-Est se renforce. Les rafales atteignent 65 à 75 km/h entre Saint-Philippe et la Pointe-au-Sel. Elles seront de 50 à 60 km/h le long du littoral Nord.

Les températures sont 2 à 3 °C supérieures aux moyennes de saison. Les prévisionnistes attendent 28 à 31 °C sur le littoral, 24 °C du côté de Cilaos et 20 °C au Maïdo, comme au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est généralement peu agitée, sauf dans les secteurs exposés aux alizés.

Carte des prévisions PM

Le temps de cet après-midi sera gris et humide sur l'intérieur et plus particulièrement du Port aux pentes de Saint-Gilles-les-Bains.