Fermée ce dimanche matin pour permettre la réalisation de travaux de purges, la Route du Littoral devrait à nouveau l’être dimanche prochain. Un bloc rocheux menaçant a été identifié lors de la reconnaissance aérienne ce matin.
Fermée depuis 6h ce dimanche 24 janvier, la Route du Littoral sera encore l’objet de toutes les attentions la semaine prochaine. Lors de la reconnaissance héliportée effectuée ce matin, les équipes de la Direction des routes ont identifié un bloc rocheux potentiellement inquiétant.
Il se situe au niveau des Potences, où une roche est tombée sur les voies côté montagne dans la nuit d’hier. Un poteau a été endommagé. Une nouvelle fermeture totale de la route est donc prévue dimanche prochain, le 31 janvier, de 6h à 13h. Des travaux de purges seront cette fois encore réalisés.
Deux zones purgées ce dimanche
Un éboulis dans la nuit de jeudi à vendredi, suite aux précipitations importantes, est à l’origine de la fermeture de ce dimanche matin. Près de 4m3 de roches étaient alors tombés sur la chaussée, occasionnant des dommages. Entre 50 et 100 m3 avaient fini leur course dans la fosse.
Après reconnaissance aérienne, les travaux de purges ont pu être menés à bien au cours de la matinée. Deux zones ont ainsi été purgées, à la Pointe du Gouffre où s’était produit l’éboulis et à l’entrée de la route du côté de La Possession.
L’ouverture de la route s'est faite comme prévu à 13h.