publicité

Route du littoral : l'opération escargot à l'origine du bouchon

Un bouchon s'est créé sur l'ensemble de la route du littoral dans le sens Ouest-Nord. Il est provoqué par l'opération escargot qui a été déclenché un peu avant 7 heures ce matin par des usagers qui manifestent contre l'augmentation du prix des carburants. 

Énorme bouchon sur le littoral ce lundi 24 Octobre 2016... © Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère) Énorme bouchon sur le littoral ce lundi 24 Octobre 2016...
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Retour au boulot compliqué pour les automobilistes de l'Ouest qui se rendent vers Saint-Denis, ce lundi 5 novembre 2018. Un peu avant 7 heures, des usagers ont déclenché une opération escargot entre La Possession et Saint-Denis. Compte tenu de la densité du trafic, en ce premier jour de la semaine et du moment choisi, rapidement un bouchon s'est formé. Celui-ci  arrivait déjà, au-delà du pont qui enjambe les quatre voies à la sortie de la route du littoral dès 7 h 05, et n'a cessé de grossir, depuis.
 

Une première action en attendant le 17 novembre 2018


Les manifestant roulaient en file indienne sur la voie de droite avec leurs warnings, à un peu de 30 km/h. Cette action s'inscrit dans le mouvement de protestation contre la hausse des carburants avec en point d'orgue, la journée du 17 novembre 2018. C'est la date choisit au niveau national par un collectif de consommateurs pour protester contre la hausse des taxes sur les carburants. Un mouvement soutenu par plusieurs partis d'opposition, sans avoir été sollicités par les organisateurs, précisent-ils.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play